Facebook veut garder la main sur le retrait des contenus Verouillé

Nick Clegg, VP Global Affairs de Facebook, a annoncé hier que dans un souci de transparence vis-à-vis des utilisateurs, le réseau rendrait public les critères de retrogradation des contenus éditoriaux au cours des prochaines semaines. Facebook veut montrer sa bonne volonté face à un déferlement de propositions législatives qui visent les réseaux sociaux. D'un autre côté, le réseau social numéro un au monde est également soucieux de démontrer que certains paradigmes actuels qui tendent à accuser les "social media" de tous les maux - polarisation, radicalisation, création de "bulles d'opinion", état dépressif - sont infondés. Dans son intervention lors d'un évènement organisé par Facebook France hier, Nick Clegg, en charge des affaires publiques de la société, a ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.