Global audio : un marché de plus en plus concurrentiel Verouillé

La radio doit maintenant partager le champ de la consommation audio avec d’autres modes de consommation, comme le podcast ou le streaming. La domination du média est en jeu. Chaque année Médiamétrie publie une étude intitulée “global audio”, qui rassemble les habitudes d’écoute des français. L’étude est réalisée sur un échantillon de personnes recrutées sur Internet. Pour le volet 2021 ils étaient 4121 internautes âgés de 15 ans et plus. Cette étude existe depuis 2019, et elle montre déjà des inflexions fortes du marché de l’audio en France sur cette période. La radio qui était ultra dominante doit maintenant partager le terrain avec d’autres modes d’écoute, d’autres genres de contenu, et l’arrivée de la “conversation”. 96% des internau ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.