Fusion M6/TF1, Molotov tire en premier la sonnette d’alarme Verouillé

La fusion de TF1 et M6 prend comme prétexte l’évolution du marché de l’audiovisuel avec l’arrivée de streamers. Mais sur le marché de la distribution audiovisuelle et de la publicité, le nouveau groupe serait ultra-dominant, déclare Molotov, avec un risque d’abus. L’arrivée des streamers sur le marché français vous donne-t-il le droit d’écraser le marché de la télévision ? En travaillant à une fusion entre les deux poids lourds de l’audiovisuel, TF1 et M6, les deux groupes font peser un risque considérable sur un marché déjà fragilisé. Et cela au nom du concept toujours aussi flou de « nouveau marché », qui dépasserait les frontières de la télévision traditionnelle. L’argument reste à démontrer pour les deux groupes qui veulent se rapprocher, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.