Médias européens : le DMA devrait se limiter aux géants du web Verouillé

Les médias européens soutiennent le Digital Markets Act tel que proposé par la Commission européenne. Ils estiment qu'avec quelques amendements, sur la gestion des données, mais aussi les traitements préférentiels, entre autres, le texte leur permettra enfin de faire face au pouvoir de marché des GAFAs. Ils mettent en garde contre les tentations d'étendre le texte au delà des vrais "gatekeepers".  "Une réglementation laxiste, des pratiques nuisibles et déloyales de la part des "gatekeepers" et des recours européens inefficaces en matière de concurrence font qu'une poignée d'acteurs mondiaux ont profité de leur position de monopole pour devenir les "gatekeepers" de l'économie numérique", constate un collectif de représentants des médias européens dans un appel lanc ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.