Transposition allemande de la directive droit d’auteur : les producteurs envisagent un recours Verouillé

La transposition allemande de la directive droit d'auteur, adoptée le 20 mai, ne fait pas l'unanimité dans le monde de la culture, du fait notamment de l'introduction de nouvelles exceptions au droit exclusif d'autoriser la diffusion des oeuvres. Le pire a été évité, cependant, puisque ces exceptions seront rémunérées. Certaines parties prenantes envisagent de mener un recours contre le texte. La loi allemande de transposition de la directive droit d'auteur a été adoptée la semaine dernière par le Bundestag. Du fait d'un intense lobbying de la part du Parti Pirate, d'une partie de la gauche et de groupements de consommateurs à l'encontre les dispositions de l'article 17, présentées comme mettant en place des "upload filters", les autorités allemandes ont, politiquemen ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.