Les smartphones les plus récents ont une meilleure empreinte carbone Verouillé

Apple publie des données sur l’iPhone qui permet de savoir lequel est le mieux disant d’un point de vue écologique. De quoi répondre à la question suivante : un iPhone reconditionné est-il meilleur pour la planète ? La bataille autour de la copie privée sur les appareils reconditionnés pose une question, plus large, concernant l’empreinte écologique de ces appareils. Tout d’abord, il faut remettre en perspective le marché du reconditionné. Il n’y a que peu de concurrence avec le marché du neuf : les clients ne sont pas les mêmes. En second, il est gourmand en termes de carbone, car il implique que l’appareil soit reconditionné dans une usine, et donc transporté, parfois sur de longues distances. Et ce n’est pas tout, en remettant sur le marché des appareils ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.