Laurent Juillet, Alain Chamfort : « les créateurs ne doivent jamais être la variable d’ajustement » Verouillé

Laurent Juillet, auteur et président de l'Union Nationale des auteurs-compositeurs, et Alain Chamfort, auteur-compositeur interprète, ont souhaité s'exprimer sur l'importance de la copie privée pour les créateurs, et en particulier pour les jeunes, et répondre à certaines des critiques qui sont formulées en ce moment même à l'encontre de cette rémunération. À la proposition de certains élus, soutenue par des ministres, d'exempter les appareils re-conditionnés de cette rémunération, ils répondent que les créateurs ne doivent pas être la variable d'ajustement de l'écologie.  La copie privée est de nouveau sur le devant de la scène, avec encore une fois l’idée qu’il s’agit d’une taxe : pourquoi à votre avis le principe de la rémunération d’une exceptio ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.