Taxation internationale : Joe Biden sauve la Silicon Valley Verouillé

Le G7 de samedi a pris acte de la volonté de ses membres d'avancer sur une taxation minimale des multinationales au niveau mondial, et s'éloigne ainsi d'une solution limitée aux entreprises du numérique, que souhaitait notamment la France. C'est une grande réussite pour Joe Biden, qui satisfait ainsi les grandes plateformes américaines, tout en s'assurant le soutien de ses partenaires mondiaux. Dans une contorsion loufoque, Bruno Le Maire affirme que c'est la France qui a initié cette solution.  L'administration Biden a réussi là où l'administration Trump avait systématiquement échoué. L'accent des négociations internationales sur la fiscalité n'est désormais plus sur le numérique mais sur les multinationales dans leur ensemble. Le 5 juin, le G7 - actuellement sous pr ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.