SharePlay, la nouveauté d’Apple qui interroge Verouillé

Apple lance avec son prochain OS une fonction globale de partage des contenus qui s’annonce comme l’aboutissement de la logique conviviale du streaming.  Ce n’est pas la première fois qu’Apple donne la migraine aux ayants-droit. Le slogan « rip mix burn » à l’époque du CD avait déjà été un casus belli entre Cupertino et l’industrie de la musique. Cette fois, c’est avec la fonction Shareplay révélée hier par Apple, que bien des questions se posent pour les ayants-droit. Avec à la clef certainement, une raison supplémentaire de faire valoir leurs droits… Pour faire simple, SharePlay est l’extension du principe de la copie privée directement entre appareils et utilisateurs à travers Internet, mais sans copie, puisque tout repose sur le streaming des co ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.