Le dirigisme culturel de la commission européenne Verouillé

Le programme de travail de la Commission européenne sur le cluster "culture" du programme Horizon Europe réserve peu de moyens pour la recherche sur les industries créatives, mais en dit long sur les objectifs à moyen terme de l'UE aussi bien en matière de musique, que de cinéma et d'arts visuels. La présidence portugaise de l'UE poursuivait ce matin sa conférence de lancement d'Europe Créative, avec une table ronde sur les synergies entre Europe Créative et les autres programmes européens. Il fut notamment question - en pure terminologie bruxelloise - du deuxième cluster du deuxième pilier du programme Horizon Europe intitulé "culture, créativité et société inclusive." Ce cluster dispose de moyens considérables, puisqu'ils sont passés d'un total de 620 millions d'e ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.