Starlink, un projet à 30 milliards de dollars Verouillé

Starlink vise 500 000 abonnés pour l’année prochaine. La société est en discussion avec deux opérateurs de télécoms. Proposer Internet à la planète entière a un coup. Elon Musk a déclaré que la mise en place de Starlink devrait couter 30 milliards de dollars. Starlink est un projet né avec SpaceX, le lanceur spatial réutilisable. Il s’agit de mettre en orbite des milliers de satellites en orbites basses. Le projet promet un Internet à haut débit pour tous ceux qui n’ont pas accès à un réseau ADSL ou encore fibre. Le développement commercial a commencé, mais le prix de Starlink reste élevé, avec un kit de réception aux alentours de 500 dollars - son cout de fabrication est deux fois plus élevé. Une baisse du prix pour l’abonné est l’un des objectifs q ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.