La Corée met fin aux commissions sur les magasins d’applications Verouillé

Les développeurs d'applications ont le vent en poupe. Par une loi adoptée aujourd'hui, la Corée du Sud a de facto mis fin aux commissions obligatoires sur les achats in app par l'Appstore d'Apple et de Playstore de Google. Cette démarche pourrait faire tâche d'huile en Europe et aux Etats-Unis. Il y a quelques mois, le Play Store de Google avait annoncé son intention de commencer à étendre ses commissions - déjà appliquées sur les achats in app de jeux en ligne - à tous les paiements de contenus en Corée du Sud. Cette démarche a été très mal accueillie par le gouvernement de Séoul, qui a décidé de soutenir les développeurs d'application, et a déposé une proposition de loi visant notamment à leur permettre d'échapper au paiement de la commission. Cette propositio ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.