SVOD : Le poids du Churn, le choc du coût Verouillé

Le Churn est un indice majeur pour comprendre le modèle des streamers. Wurl a fait des prévisions sur les plus gros streamers. Le modèle économique d’une plateforme de video à la demande n’est guère différent de celui de la télévision payante. La balance entre d’un côté l’acquisition de clients et de l’autre les désabonnements est l’indice majeur de la croissance. Le Churn pèse lourd dans les bilans et il est primordial d’en maîtriser les coûts. Une étude s’est penchée sur le poids du Churn sur les plus gros streamers. Les chiffres sont impressionnants et bien plus élevés que pour nos plateformes locales, certes, mais les mécanismes sont les mêmes. Pour mémoire, Canal Plus ne communique plus sur le Churn. Churn de streamers Wurl a donc réalis ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.