Semi-conducteurs : l’UE s’apprête à escalader l’Himalaya sans guide Verouillé

Après l'Airbus des Batteries et la stratégie hydrogène, Ursula von der Leyen annonce une proposition d'Acte Européen des puces, visant à "créer un écosystème européen de pointe en matière de puces." Comme pour les batteries et l'hydrogène, la route sera longue et la destination promise ne sera probablement pas atteinte, tant l'UE a pris du retard en matière de semi-conducteurs, et tant les investissements minimum nécessaires sont élevés. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen livrait aujourd'hui le traditionnel discours du président de la Commission européenne sur l'état de l'Union. Copié sur le discours annuel éponyme livré par le président des Etats-Unis au Congrès, l'évènement européen - qui se tient depuis 2010 - n'a jamais connu l ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.