Musique à l’image : l’édition coercitive concerne 55% des auteurs Verouillé

Afin de mettre des chiffres et des mots sur un phénomène qu'elles jugent néfaste depuis de nombreuses années, les associations représentant les compositeurs de musique à l'image viennent de publier une étude sur l'édition coercitive. L'on y apprend notamment que 55% de compositeurs de musique à l'image sont confrontés à cette pratique, et que contrairement aux usages, la cession de 37,5% des droits sur les oeuvres qu'elle engendre n'est pas rémunérée dans 67% des cas. "De nombreux compositeurs sont confrontés à des producteurs-éditeurs, des diffuseurs-éditeurs ou des éditions en lien avec les producteurs audiovisuels qui leur imposent de céder l’édition de leur musique et ce, sans aucune contrepartie" expliquent l'Union Nationale des Auteurs-compositeurs, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.