Canal Plus d’accord pour revaloriser sa contribution au cinéma français Verouillé

Canal Plus, qui renâclait sur ce sujet depuis plusieurs années, est prêt à augmenter sa contribution au cinéma français pour conserver sa place privilégiée dans la chronologie des médias. Les producteurs, chaines et plateformes sont en ce moment même en pleine renégociation de la chronologie des médias, les cartes étant rebattues notamment par le décret Services de Médias Audiovisuels. Il est peu de dire que cette négociation est tendue, et riche en rebondissements. Pas plus tard qu'aujourd'hui, Disney a annoncé être prêt à renoncer aux sorties en salles en France pour garder le contrôle sur ses productions, face notamment aux demandes des chaines gratuites d'avoir un accès privilégié aux grandes productions américaines diffusées au cinéma. L'une des grande ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.