Les Américains aiment les GAFAs mais veulent les réguler Verouillé

Une enquête publiée cette nuit montre que les Américains aiment leurs plateformes, mais aussi que plus de huit sur dix se disent favorables à ce qu'elles soient davantage tenues responsables du contenu illégal et préjudiciable affiché sur leurs sites. Le mouvement vers une plus forte régulation des plateformes se renforce aux Etats-Unis. Depuis longtemps, les industriels des télécoms et des médias réclament un "level playing field" avec les plateformes, dont ils estiment qu'elles abusent de leur positon pour leur prendre des parts du marché publicitaire, pousser le marché vers le tout-gratuit, ou pour ne pas financer les équipements de télécoms en payant un prix juste. L'enquête publiée cette nuit par la Future Of Tech Commission montre une évolution : ce ne sont ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.