Le documentaire au CNC : « nous avons l’impression d’avoir été menés en bateau » Verouillé

Après des années de demandes discrètes et infructueuses, les organisations représentant les réalisateurs de documentaires réclament de toute urgence l'ouverture d'une conciliation afin que l'aide à la conception leur soit étendue.  Créée en 2011, l'aide à la conception du Centre National de la Cinématographie est réservée aux auteurs de fiction et d'animation. Depuis plusieurs années, les réalisateurs de documentaires et leurs représentants réclament, discrètement et sans succès, une concertation afin que cette aide leur soit étendue. Le CNC a annoncé la semaine dernière que dans le contexte de la crise sanitaire, l'aide à la conception augmenterait de 50%, passant de 10 000 à 15 000 euros, sans toutefois l'étendre aux réalisateurs de documentaires. Mais la ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.