Tentative de réanimation de la politique fiscale européenne Verouillé

Ne pouvant rien faire d'autre que du droit mou pour lutter contre les pires effets de la concurrence fiscale entre Etats membres de l'UE, le Parlement européen a adopté hier une résolution visant à la révision du code de conduite fiscale vieux de près de 25 ans, mais aussi à la mise en place d'un système d'évaluation des politiques fiscales nationales. De son côté, l'OCDE avance, avec l'annonce d'un accord sur la taxation des multinationales prévue pour bientôt. La concurrence fiscale entre Etats membres demeure le talon d'Achille de l'UE, qui ne dispose d'aucune compétence, ou presque, pour harmoniser la fiscalité des Etats membres. Et même dans son champ de compétence, qui inclut l'adoption de textes visant à harmoniser non pas le taux, mais seulement l'assiette, de ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.