Le lent et méthodique décrochage des enfants du petit écran Verouillé

La durée d'écoute de la télévision a fortement évolué ces dernière années, avec comme point d'orgue le décrochage des cibles "jeunesse", tout particulièrement. Les méthodologies ont évolué. Le périmètre de mesures également. Il faut prendre en compte l'évolution de l'offre audiovisuelle autant que l'apparition de nouveaux écrans, mais le constat semble bien être indubitable : nos chères têtes blondes abandonnent le grand écran de télévision. Et cela fait maintenant plusieurs années que ce phénomène a débuté, avec une constante qui se répète chaque année, comme nous allons le voir, chiffres de Médiamétrie à l'appui. Ce n'est d'ailleurs pas la seule cible démographique à délaisser l'écran de télévision. On assiste à un rééquilibrage de la consom ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.