Joël Ronez, président du PIA « les plateformes imposent des conditions contractuelles dures, qui ne reconnaissent pas la rémunération proportionnelle ni la gestion collective des droits » Verouillé

Joël Ronez, président du tout jeune syndicat des podcasts (PIA, Syndicat des producteurs indépendants audio), revient pour ElectronLibre sur les demandes d'un secteur en pleine croissance. La consommation des podcasts est en nette augmentation en France, avec une accélération avec le confinement. Le secteur veut obtenir une égalité de traitement avec les autres secteurs de l'audio. La rue de Valois est à l'écoute de ces requêtes, indique Joël Ronez. Le président du PIA s'explique aussi sur les relations avec les grandes plateformes et les radios. ElectronLibre :  Le monde du podcast natif s’est structuré dernièrement, avec le PIA (syndicat des producteurs audio indépendants). Les demandes du syndicat sont légitimes au regard de ce que les autres domaines de la créati ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.