Le Parlement européen veut que la Commission en fasse plus pour la culture Verouillé

Le Parlement européen adoptera aujourd'hui sa résolution sur la situation des artistes et la reprise culturelle dans l’UE, qui soutient la rémunération proportionnelle, la gestion collective et la territorialité des droits.  "Le secteur culturel et créatif est l'un des plus touchés par la crise sanitaire", a déclaré hier Monica Semedo (Lux, Renew), pendant le débat en session plénière sur son projet de rapport sur la situation des artistes et la reprise culturelle dans l'Union européenne. "Il représente 4,4% du PIB de l'Union, et emploie 7,6 millions de personnes. L'impact n'est pas seulement économique, mais aussi social. A travers mon expérience antérieure en tant qu'artiste, je peux dire que la situation des créateurs était déjà difficile avant la crise sani ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.