Face à la baisse, la CISAC en campagne pour plus de revenus numériques Verouillé

Sur fond de chute mondiale des redevances issues des droits d'auteur du fait de la crise sanitaire, la CISAC estime que plus de justice est nécessaire dans la répartition des revenus du streaming musical. Son rapport sur les collectes globales souligne également la nécessité d'évolutions législatives dans la plupart des pays du monde en matière de rémunération équitable des auteurs de l'audiovisuel.  La CISAC l'avait dit dès l'année dernière : les revenus des droits d'auteur ont subi une chute drastique en 2020. Une chute un peu moins grave que celle initialement prévue, mais qui a atteint près de 10%, soit un milliard d'euros de revenus perdus par rapport à 2019. C'est grâce aux investissements des sociétés de gestion collective dans les activités de concess ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.