Google Shopping : la victoire douce-amère des plaignants Verouillé

La confirmation de la décision Google Shopping est une victoire pour la Commission européenne et Margrethe Vestager, mais moins pour les plaignants dans cette affaire, qui estiment insuffisantes les mesures prises pour réparer leur préjudice.  Le Tribunal de l'UE a confirmé ce matin la décision de la Commission européenne prise en 2017 dans l'affaire Google Shopping. Par cette décision, la Commission avait condamné le moteur de recherche pour abus de position dominante sur le marché de la recherche générale sur Internet, parce qu'il avait - estimait-elle - favorisé son propre comparateur de produits, le service de recherche spécialisée Google Shopping, par rapport aux comparateurs de produits concurrents. Pour cette infraction, a rappelé la Cour de Justice, "la Com ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.