Musique : Utopia promet un gisement de croissance dans les données Verouillé

Utopia affirme qu'il y a actuellement un manque à gagner de 50% pour les créateurs du fait de la sous-exploitation des données du secteur de la musique. La société suisse, sans être très originale dans son analyse, fournit néanmoins des estimations chiffrées, et indique qu'une exploitation adéquate des données pourrait générer une croissance de 58% des revenus numériques du secteur d'ici à 2028. "Nous pensons que les créateurs perdent potentiellement 50 % de leurs revenus (y compris les frais administratifs)" du fait de la "quantité incroyable de données que les systèmes actuels de collecte et de distribution des revenus dans le monde ne sont pas en mesure de traiter" a déclaré Roberto Neri, DG de Utopia dans un édito publié hier par Music Business Worldwide. Ut ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.