Les plateformes contre la régulation de la publicité ciblée dans le DSA Verouillé

Les plateformes s'inquiètent de la direction prise au Parlement européen sur la publicité ciblée, qui pourrait endommager leurs modèles économiques. Le Digital Services Act n'était pas censé réguler, et encore moins interdire, la publicité ciblée. La proposition de la Commission européenne, déposée en décembre 2020, ne comporte en effet aucune disposition dans ce sens. Les plateformes ne s'étaient pas inquiétées outre mesure du fait que dès septembre 2020, un rapport d'initiative rédigé par le député européen Tiemo Wölken au sujet du futur DSA appelait à une régulation extensive du ciblage publicitaire en ligne. Certes ce rapport avait été voté à une très forte majorité en plénière, mais, croyait-on alors, il ne pèserait pas sur l'opinion finale du Pa ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.