Royaume-Uni : les musiciens en campagne pour « réparer le streaming » Verouillé

La campagne "fix streaming" est en train de prendre un tour nouveau au Royaume-Uni, avec le dépôt d'un projet de loi par un député, largement soutenu par les musiciens britanniques. Lancée en mai 2020 conjointement par la Ivors Academy et la British Musicians Union, la campagne "fix streaming" (réparer le streaming) vise à mettre en évidence les faibles taux de redevances issus du streaming pour les créateurs, et à obtenir, in fine, une action législative. Depuis lors, la campagne a réuni plus de 18000 signatures de soutien, et a permis de justifier l'ouverture d'une mission parlementaire, qui a mené au lancement d' une enquête formelle par la Competition and Markets Authority en octobre 2021. L'un des objectifs de l'enquête, qui prendra plusieurs mois, est de détermin ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.