Déréférencement de Wish : quand Bercy invente de nouvelles obligations des plateformes Verouillé

Sur la base d'un raisonnement juridiquement très risqué, la DGCCRF estime que Wish est responsable des produits qui y sont vendus par des tiers, et ordonne le déréférencement du site par les moteurs de recherche et magasins d'applications. Wish, qui risque gros avec cette mesure adoptée seulement  deux jours avant le Black Friday, a d'ores et déjà entamé une procédure judiciaire contre la mesure.  Les places de marché sont-elles responsables des produits défectueux qui y sont vendus par des vendeurs tiers ? La DGCCRF estime que dans certaines conditions, elles le sont, et vient sur cette base d'ordonner le déréférencement du site et de l'application Wish par les moteurs de recherche et Appstores. Ce faisant, le gouvernement français va d'ores et déjà plus loin que le ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.