Twitter, moins complotiste que les autres réseaux Verouillé

Une étude réalisée par une vingtaine de chercheurs affirme que les réseaux sociaux ne sont pas égaux face aux théories du complot, et que Twitter et le réseau où elles circulent le moins efficacement.  Une étude récente, publiée dans la revue en libre accès New Media & Society et réalisée sous la direction d'une chercheuse de l'Université Oberta de Catalunya (UOC) en collaboration avec 19 autres universités, a examiné le rôle que jouent les médias sociaux dans la diffusion des théories du complot. Intitulée "La plateforme est-elle importante ? Médias sociaux et croyances en matière de théorie du complot COVID-19 dans 17 pays", l'étude vise à effectuer une analyse en profondeur du sujet, et surtout à évaluer les différences ou similitudes entre les diff ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.