UE : assouplissement, mais pas trop, des aides d’Etat à l’innovation Verouillé

Longtemps, les règles européennes sur les aides d'Etat empêchaient les Etats membres de combler le manque de financement des structures innovantes par le secteur privé. Après un premier geste, qui s'est révélé insuffisant, en 2014, la Commission européenne a décidé d'assouplir encore davantage les aides à l'innovation. Mais son geste se limite aux entreprises qui n'ont pas encore commercialisé de produit. La Commission européenne a annoncé aujourd'hui qu'elle permettrait aux Etats membres d'apporter plus facilement des aides publiques aux entreprises innovantes, à partir du 1er janvier 2022. Il faut dire que l'Union européenne a un énorme problème de financement de l'innovation. Le système financier n'est pas à même, ou n'a pas la volonté, de financer des projet ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.