Coup de théâtre : la commission IMCO met fin au notice and put down ! Verouillé

Les compromis définitifs de la Commission Marché intérieur sur le futur Digital Services Act confirment ce que nous annoncions la semaine dernière : si ces compromis sont votés en plénière, ce qui est probable, le Parlement mettrait fin à l'obligation des plateformes de retirer promptement les contenus notifiés ! Cette obligation, appelée "notice and put down", est pourtant la base de la directive e-commerce de 2000, que le DSA était sensé modifier pour raffermir les obligations des plateformes, et non pas les assouplir. La Commission marché intérieur du Parlement européen est dans la dernière ligne droite de son travail sur le futur Digital Services Act. Les 13 et 14 décembre, elle votera son rapport définitif, qui sera ensuite réécrit par les jurisconsultes et tra ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.