DMA : un risque de réveiller l’Oncle Sam Verouillé

Après le vote au Parlement, le trilogue sur le Digital Markets Act devrait aboutir à un texte final avant la fin de la présidence française de l'UE. Il faut cependant compter sur une action forte des plateformes américaines, qui estiment que le DMA les cible injustement, et qui pourraient convaincre la Maison Blanche de s'en mêler. Le futur Digital Markets Act vise à adapter les règles européennes de concurrence à l'ère numérique, afin de permettre de sanctionner des comportements qui échappaient jusqu'à présent à la sanction, ou sur lesquels les règles applicables n'étaient pas claires. Dans la ligne de mire européenne, en particulier, les "gatekeepers" ou plateformes en ligne fournissant des services jugés essentiels. La Commission européenne avait déposé sa p ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.