Top 200 : la réussite d’une politique de signature débutée en pleine crise Verouillé

Le Top 200 publié par le SNEP pour l'année 2021 confirme que la musique francophone est devenue dominante en France, validant une stratégie entamée alors que le piratage fracturé le métier. Cela se confirme année après année. Les artistes français ou francophones sont plébiscités par le public. La révélation du Top 200 albums de l'année écoulée en est une nouvelle illustration. Il faut creuser dans le classement pour trouver une star internationale. La production locale n'a jamais été aussi florissante, avec un marché qui achève sa mutation vers le "digital" et plus particulièrement vers les offres de streaming payantes et gratuites. Orelsan est devenu le poids lourd de la musique française. Avec son dernier album sorti pour les fêtes, le Normand a écrasé la ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.