Régulation de la publicité politique : le parcours du combattant de l’internaute européen Verouillé

Le premier débat sur la proposition européenne de régulation de la publicité politique en ligne montre qu'un certain nombre de parlementaires européens sont déçus des propositions de la Commission, et veulent aller plus loin que la simple transparence qu'elle propose. Peu s'inquiètent, en revanche, du parcours indigeste prévu par la Commission pour l'internaute européen : sa proposition prévoit en effet de requérir son consentement pour l'utilisation de données sensibles spécifiques nécessaires au ciblage des publicités politiques.  La Commission européenne a déposé en novembre dernier son projet de régulation européenne de la publicité politique en ligne. Comme nous l'avions expliqué alors, ce projet est venu couper l'herbe sous le pied de certains députés ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.