Emmanuel Macron veut un modèle numérique européen Verouillé

Emmanuel Macron a affirmé ce matin que le DSA permettrait la création d'un modèle numérique européen fort, basé sur la régulation des plateformes. De nombreux parlementaires européens ne sont pas d'accord, et estiment que des modifications substantielles seraient nécessaires pour que le DSA soit un texte crédible. Le secrétaire d'Etat au numérique Cédric O engage pourtant les élus européens à ne pas faire de vagues, et à voter le texte tel quel. Emmanuel Macron présentait ce matin devant le Parlement européen les priorités de la présidence française du Conseil de l'UE, qui a débuté le 1er janvier et se terminera le 30 juin. Il fut notamment question de la création d'un "modèle numérique européen, qui préserve la concurrence loyale entre les acteurs du se ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.