USA : tensions autour de la régulation des plateformes Verouillé

Une proposition de loi visant à définir des comportements anti-concurrentiels spécifiques pour les grandes plateformes en ligne crée des tensions outre-Atlantique. Les plateformes visées estiment qu'une telle législation est d'inspiration trop européenne, et est plus stricte vis-à-vis des sociétés américaines du numérique que vis-à-vis des sociétés étrangères. Certains seconds couteaux du numérique américain soutiennent en revanche la démarche des sénateurs. Sous la houlette de la sénatrice Amy Klobuchar, une douzaine de membres du Sénat américain avaient déposé en octobre dernier une proposition de loi intitulée le "American Innovation and Choice Online Act" ou AICOA. Le texte est discuté aujourd'hui même en commission. Les sénateurs qui le soutiennen ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.