Déclaration numérique européenne : la liberté perdue de vue… Verouillé

Après la stratégie numérique puis le plan décennie numérique et la boussole numérique pour l'Europe de 2021, la Commission a publié aujourd'hui une proposition de Déclaration sur les droits et principes numériques. Le secteur privé fera bien de suivre de près les discussions sur ce texte, qui prévoit des obligations larges en matière de transparence des algorithmes, mais aussi de lutte contre la "désinformation", notion mal définie et sujette aux abus.  La Commission européenne d'Ursula von der Leyen poursuit la construction de son mille-feuille numérique. L'ambition n'est pas très lointaine du déjà oublié Plan Juncker : construire, enfin, une Europe ayant ses propres outils numériques, correctement financés, et correspondant selon les termes mêmes de l'exécut ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.