DSA : La culture dénonce des propositions qui affaiblissent la lutte contre le piratage Verouillé

Inquiètes des propositions du Conseil et du Parlement, presque toutes les organisations françaises de la culture demandent au gouvernement français d'assurer que le futur DSA ne constitue pas un recul en matière de lutte contre le piratage et de protection des oeuvres en ligne. Le Digital Services Act est censé mettre fin au Far West numérique et donner davantage de garanties aux utilisateurs Européens d'Internet. Le texte est actuellement discuté en trilogue entre le Conseil, le Parlement et la Commission, pour aboutir à une version finale dans les prochains mois. Aujourd'hui, pas moins de 54 organisations représentant tous les pans de la culture française déplorent dans une lettre ouverte qu'au vu de certaines propositions des institutions, le DSA pourrait tomber loin ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.