2022, année charnière de la nouvelle ère fiscale internationale Verouillé

Après les annonces de la fin 2021, l'OCDE travaille à la finalisation et à l'application des accords internationaux qui verront une ré-allocation d'une partie des bénéfices des cent sociétés les plus profitables du monde, et la mise en place d'un impôt minimal sur les sociétés de 15%. En octobre 2021, pas moins de 136 pays se sont accordés sur le principe d'une transformation radicale des fondements de la fiscalité internationale. Cet accord a été rendu possible par le travail sans relâche de l'OCDE, qui avait, depuis plus de deux ans, et en collaboration avec les Etats mais aussi les entreprises, travaillé sur une solution à deux piliers. Le premier pilier permettra à terme la ré-allocation d'une partie des profits des sociétés les plus performantes du monde là d ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.