Don’t panic : Netflix met bien en avant les oeuvres européennes Verouillé

Deux chercheurs de La Sorbonne ont décidé de lever le voile sur les algorithmes de recommandation des plateformes de streaming, avec pour angle le pluralisme et la diversité culturelle. De leur première expérience, menée sur l'algorithme de Netflix, ils déduisent que la plateforme est efficace dans la mise en avant d'oeuvres européennes, même pour les personnes qui ne regardent jamais de contenu européen.  Il n'y a pas lieu de céder à la "panique algorithmique" au sujet des algorithmes de recommandation des plateformes de SVOD, concluent les chercheurs Grégoire Bideau et Steven Tallec de la chaire "Pluralisme culturel & Éthique du numérique" (Pcen) de La Sorbonne. Cette chaire est une chaire à l'américaine, financée par des parties prenantes du secteur, et notamm ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.