DSA : le calendrier se complique pour une adoption avant la fin de la présidence française Verouillé

Alors qu'il reste de nombreux points à régler, les négociations entre Parlement européen et Conseil sur le texte final du Digital Services Act seront mises en suspend à partir d'avril du fait de l'élection présidentielle française. Le dossier sera repris après l'élection par le successeur de Cédric O. Peut-on efficacement présider l'Union européenne en période électorale ? C'est la question que se posaient nombre de spécialistes des affaires européennes, élus, observateurs, ou grands fonctionnaire. Valérie Pécresse, notamment, avait déclaré dès décembre 2021 que "l'intérêt de la France et des Français aurait été que cette présidence, qui n'a lieu que tous les 14 ans, soit décalée de quelques mois". Il semble que l'intérêt de l'Europe soit également at ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.