Coup de projecteur européen sur Jedi Blue Verouillé

Les soupçons de collusion sur le marché de la publicité en ligne qui pèsent sur Google et Meta dans plusieurs procès parallèles aux Etats-Unis viennent de traverser l'Atlantique. Les autorités européennes et britanniques de concurrence ont en effet annoncé qu'elles ouvraient des enquêtes sur l'accord "Jedi Blue" conclu par les sociétés en 2018. Google et Facebook (devenu Meta) se sont-ils entendus en 2018 pour se partager le marché de la publicité en ligne, et pour que Facebook continue d'utiliser le système d'enchères publicitaires de Google ? C'est la question que se posent actuellement plusieurs juges américains dans le cadre de multiples procès contre Google, à l'occasion d'un desquels un deal avec Meta a été révélé, portant le nom de code "Jedi blue". Le Wa ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.