Le grand fossé entre le programme du candidat Macron et les enjeux de la culture Verouillé

Le programme du candidat Emmanuel Macron sur la culture se réduit à une extension du pass culture et l'utilisation d'un gimmick à la mode, le métavers. Le numérique n'est pas mieux loti. Les demandes du secteur de la culture restent lettre morte. Le quinquennat d'Emmanuel Macron qui s'achève fut la source de nombreuses déceptions pour la culture. La grande loi sur l'audiovisuel a été oubliée, et la naissance de l'Arcom n'a pas apporté de réponses aux préoccupations des créateurs. La création du Centre National de la Musique est à porter au crédit du président, bien que sa mise en route soit le fait de la mandature précédente. Mais le CNM n'a pas à ce jour de budget pérenne. Par ailleurs, les décisions prises par le gouvernement Castex au coeur de l'épidémie de C ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.