L’accord transatlantique sur les données, bien plus important que le DMA Verouillé

Tout à leur jubilation sur le nouvel accord de transfert des données entre l'Europe et les Etats-Unis, les plateformes semblent déjà avoir digéré le DMA. La concomitance entre l'accord de principe des institutions européennes sur le Digital Markets Act et le nouveau cadre transatlantique sur la transmission des données est presque parfaite : l'un rend plus stricte la surveillance des autorités de la concurrences sur les grandes plateformes numériques, tandis que l'autre autorisera, à terme, à nouveau ces mêmes plateformes à transférer les données engrangées en Europe vers les Etats-Unis. Résultat : les plateformes - rassurées sur la pérennité de leur modèle économique en Europe, qui dépend du transfert de data - semblent moins préoccupées par le DMA qu'on aurai ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.