Le projet de DMA américain discrètement soutenu par le ministère de la justice Verouillé

Grande nouvelle, qui risque de ne pas plaire aux géants du web : la proposition de loi de régulation des plateformes déposée par plusieurs sénateurs américains et votée en commission est désormais soutenue par le Ministère de la justice de Joe Biden. Le American Innovation and Choice Online Act" ou AICOA, déposée par un groupe de sénateurs représentant de manière égale le partie républicain et le parti démocrate, a été approuvé en janvier dernier par la commission des affaires juridiques du Sénat américain. Il s'agit, comme le Digital Markets Act européen qui est en cours d'adoption, de restreindre certains comportements jugés anti-concurrentiels de la part de plateformes telles qu'Amazon, Facebook ou Google. En ligne de mire, le traitement préférentiel de leu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.