La Sacem renaît en “data company” Verouillé

Six mois après la prise de fonctions de sa nouvelle équipe dirigeante, la Sacem annonce la couleur : elle est à présent une "data company", et entend obtenir une rémunération pour chaque usage en ligne des oeuvres de ses membres. Cecile Rap-Veber et David El Sayegh ont pris leurs fonctions respectives de Directrice générale et de Directeur général adjoint de la Sacem en octobre 2021. Entre la crise sanitaire - qui touche beaucoup les auteurs - et le plan de départs volontaires de 150 personnes de l'an dernier, ils ont du pain sur la planche, mais veulent profiter de cette période charnière pour faire avancer la maison ronde de Neuilly vers l'avenir : "c'est le moment ou jamais de transformer cette société", a expliqué Cécile Rap-Veber vendredi à l'occasion d'un petit d ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.