Les centristes veulent exclure Google du DSA Verouillé

Demain aura lieu un trilogue politique sur le Digital Services Act, prévu pour être le dernier. Les trois institutions ont du pain sur la planche : il reste de nombreux sujet à régler. Parmi eux, l'application ou non par Google des obligations de retrait des contenus notifiés : le groupe Renew et les Verts, reprenant les éléments de langage du géant américain, souhaitent en effet que cette obligation ne s'applique pas au mastodonte de Mountain View, ce qui fait grincer des dents à Bruxelles. Christel Schaldemose, rapporteure parlementaire du Digital Services Act (DSA), veut en finir avec le texte. Elle, ainsi notamment que le secrétaire d'Etat Cédric O, souhaite que la réunion au sommet entre députés, commissaires européens et leurs équipes, et représentants du Conseil ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.