Radio : la saison des transferts d’auditeurs Verouillé

Le sondage EAR de Médiamétrie de la mesure des audiences de la radio montre sur cette vague de début d'année les transferts des auditeurs entre généralistes, au profit de France Inter et RTL. La radio est en perte de vitesse dans le paysage français médiatique. Sondages après sondages, les audiences globales du média sont en baisse. Les raisons sont connues et diverses. Il y a en premier la concurrence qui s'est développée. D'un côté les chaines d'actualité, les réseaux sociaux, qui supplantent les FM généralistes lorsqu'il s'agit de s'informer et de l'autre les plateformes de streaming pour ce qui concerne les radios musicales. A cela il faut ajouter des éléments circonstanciels, comme pour cette vague où des auditeurs ont clairement choisi de changer de "crémerie ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.