La CJUE confirme la validité de l’article 17 de la directive droit d’auteur Verouillé

La Cour de Justice de l'UE estime que l'obligation pour les plateformes de contrôler les contenus mis en ligne par leurs utilisateurs, mise en place par l'article 17 de la directive droit d'auteur de 2019, est compatible avec la liberté d'expression.  Juste après l'adoption de la directive droit d'auteur de 2019, la Pologne avait entamé un recours en annulation contre son article 17, dont elle estimait qu'il mettait en place un monitoring généralisé d'internet. L'une des obligations centrales de l'article 17, applicable aux plateformes permettant le chargement par des tiers de contenus en ligne, est pour ces plateformes de contrôler, avant leur diffusion, que les contenus ainsi uploadés ne violent pas le droit d'auteur. Si elles ne le font pas, elles ne peuvent bénéfic ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.