L’inéluctable retour de la taxe Gafam, cette fois pour financer les telcos Verouillé

Thierry Breton a estimé que le principe d'une contribution financière des Gafam au développement des télco était acquis. Il n'en fallait pas plus pour rallumer la guerre de la net neutralité. L'UE s'apprête à taxer les Gafam sous un nouveau prétexte pour aider les Telco, qui sont eux-mêmes, lourdement taxés pour d'autres raisons. C'est la sempiternelle histoire kafkaïenne de la poule aux oeufs d'or qui se réveille en vache à lait... La Commission européenne n'en a jamais fini avec l'idée de taxer les géants de l'Internet, car ils sont américains. L'Europe a perdu la première bataille de l'Internet, et aujourd'hui, les consommateurs du Vieux-Continent plébiscitent dans leurs choix de tous les jours ces plateformes qui leur rendent de multiples services. Un succès ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.